21, Avenue Georges Pompidou, LYON Part-Dieu contact@bcifrance.fr
Demande de devis QUALIOPI

POURQUOI J'AI CHOISI BCI? pour ma certification Qualiopi

Son esprit éthique, ses valeurs humaines, sa méthode d’audit à valeur ajoutée…

BCI France, Sa réussite repose sur la conviction de ses dirigeants, que l’audit s’inscrit, au-delà du volet économique, dans une évolution sociétale. Un système de management est tout d’abord une approche de bon sens, une maîtrise des risques et une animation d’un système de mesure de la performance. Nous privilégions la compréhension des règles de bonnes pratiques par votre personnel et non l’écriture de procédures sans intérêt souvent au fond d’un placard pour une utilisation épisodique. Nous utilisons une méthode permettant d’auditer avec une approche comportementale, car il n’existe que deux leviers sur lesquels vous pouvez agir pour progresser, la machine mais dans 99% des cas c’est sur l’être humain. Le Bureau de Certification International favorise une approche dynamique, réaliste celle qui vous apporte de la valeur ajoutée. Les dirigeants l’apprécient car elle aborde le mode de gouvernance via une vision stratégique, une vision tactique et une vision impact. Notre valeur ajoutée est mesurable par le changement positif en matière d’organisation, de culture, et de résultats au travers des témoignages et reconnaissances de nos clients.

Son engagement sur l’impartialité

La certification a pour objectif de donner confiance à toutes les parties qu'un système de management satisfait aux exigences spécifiées. La valeur de la certification est le degré de confiance du public après qu'un système de management a été évalué de manière impartiale et compétente par une tierce partie. Pour octroyer une certification qui donne confiance, BCI France cherche à être impartial et doit tout mettre en œuvre pour être perçue comme tel. Pour gagner et maintenir la confiance, les décisions de BCI France sont fondées sur des preuves tangibles de conformité (ou de non-conformité) constatées, et que les décisions ne soient pas faussées par d'autres intérêts. L'objectivité implique soit l'absence de conflit d'intérêts soit de trouver une solution à ces conflits de manière à ne pas porter préjudice aux activités de certification. Les menaces qui pèsent sur l’impartialité sont maitrisées.

Son engagement de confidentialité

Afin d'obtenir l'accès privilégié aux informations qui lui sont nécessaires pour évaluer de manière appropriée la conformité aux exigences de certification, BCI France préserve la confidentialité de toute information personnelle et privée. Nous sommes conformes à la Loi RGPD.

Son engagement non discriminatoire

BCI France s’engage à effectuer ses activités sous conditions non discriminatoires. D’abord par le respecte du code du travail, mais de surcroit par ses convictions intrinsèques. L’accès au processus de certification n’est conditionné ni par la taille du client ni par son appartenance à un groupe, ni par le nombre de certificats déjà délivrés.

L’accessibilité des informations qu’il permet

Afin d'assurer la confiance dans l'intégrité et la crédibilité de la certification, BCI France assure l'accessibilité ou la diffusion au public des informations appropriées et à jour relatives au statut des certificats.

Contexte

COMPRENDRE LE PROCESSUS DE CERTIFICATION

La Loi du 5 sept 2018 a apporté un changement profond dans la formation professionnelle et les parties prenantes. Création de France compétence, obligation de certification des organismes de formation en remplacement de Datadock, réorganisation des rôles des OPCA devenus OPCO…

Demande de devis QUALIOPI